Vue d'ensemble
Notre société
Fondée en 1974, l’agence Modelor est une référence dans les secteurs de la Mode et du Luxe. Notre métier consiste à sélectionner les hommes et les femmes qui font la réussite d’un produit ou d’un service.
Nous avons l’ambition de trouver les meilleurs candidats dans leur spécialité.
Réactivité, savoir faire exclusif et passion sont les clés de notre réussite.
Votre mission
Nous recherchons pour une maison de luxe prestigieuse, afin de renforcer l’équipe en charge de l’approvisionnement et de la gestion des composants pour les collections (chaîne & trame, maille, cuir, lifestyle).
UN ACHETEUR COMPOSANTS COLLECTION (H/F)
Rattaché(e) à la Responsable du pôle composants et en étroite collaboration avec les chargées de développement, les équipes produit et le service achats production, vous jouerez un rôle clé dans l’approvisionnement, le suivi des données et la fiabilisation des outils informatiques (PLM).
– Missions :
➤ Approvisionnement collection
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Anticiper les besoins sur les composants permanents selon les niveaux de stock
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Calculer les besoins collection en croisant stocks résiduels, commandes en cours, et éventuelles substitutions
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Éditer les commandes collection et ordres d’achat (OA) pour permettre les réceptions
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Récolter les délais de livraison, les saisir et assurer leur suivi
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Organiser les transferts de stock entre la production et la collection
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Calculer et diffuser les KPI de suivi des livraisons
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Valider les factures via VIM
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Assurer un suivi budgétaire rigoureux et alerter en cas de risque de dépassement
➤ Gestion des données & PLM
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Récolter la documentation associée (fiches techniques, certificats d’origine…)
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Vérifier la fiabilité des données dans le PLM
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Harmoniser les codifications des composants pour garantir la cohérence
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Gérer l’interfaçage des composants à la réception des commandes
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Intégrer et suivre les anciens stocks dans le système
➤ Référent(e) PLM
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Garantir la bonne utilisation du PLM au sein du pôle achats collection
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Accompagner les équipes développement composants sur les bonnes pratiques de suivi
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Identifier les besoins d’évolutions et contribuer à l’optimisation des outils internes
Le profil idéal
Issu(e) d’Ecoles, type ESIV, master mode et création, Licence des matériaux textiles, MOD SPE Formation MASTER 1 : «Chef de produit des industries de la mode et de l’habillement »
Ecole de commerce ou mode / Ecole Ingénieur textile ou équivalent.
Vous êtes un(e) expert(e) dans le domaine des achats composants depuis environ 2à 3 ans, vous bénéficiez de solides connaissances du marché et des fournisseurs existants dans votre domaine dans l’univers du Prêt-à-Porter..
Formation supérieure (achats, gestion de production, supply chain ou équivalent)
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Expérience confirmée dans un poste similaire, idéalement dans l’univers du luxe ou du prêt-à-porter premium
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Bonne maîtrise des outils informatiques, notamment PLM, Pack Office et idéalement SAP / VIM
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Rigueur, réactivité, capacité d’analyse et sens des priorités
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Sens du travail en équipe et excellentes qualités relationnelles
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Sensibilité produit et compréhension des exigences liées aux composants (matières, accessoires…)