Vue d'ensemble
Notre société
Fondée en 1974, l’agence Modelor est une référence dans les secteurs de la Mode et du Luxe. Notre métier consiste à sélectionner les hommes et les femmes qui font la réussite d’un produit ou d’un service.
Nous avons l’ambition de trouver les meilleurs candidats dans leur spécialité.
Réactivité, savoir faire exclusif et passion sont les clés de notre réussite.
Votre mission
L’agence Modelor recherche un Assistant Administration Des Ventes et Comptabilité H/F pour une très belle maison de brodeurs, sous-traitants pour les plus prestigieuses maisons de luxes Haute Couture tant sur le PAP, que les accessoires.
Rattaché(e) à la Coordinatrice Administrative et Sociale, vous participez au quotidien à la préparation, l’émission et le suivi des factures clients et fournisseurs. Vous apportez également votre soutien dans la gestion opérationnelle et prenez en charge la réception ainsi que l’imputation des factures fournisseurs.
Nous recherchons des profils ayant une expérience d’assistant(e) de gestion, administratif et facturation, avec une expérience comptable.
La majorité des missions du poste sont axées sur l’administration des ventes (facturation, suivi du chiffre d’affaires, gestion commerciale), les qualités recherchées sont :
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Expérience en facturation quotidienne de plusieurs commandes clients et capacité à gérer des volumes importants.
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Rigueur et méthode pour suivre et vérifier l’ensemble des livraisons à facturer en lien avec la logistique/accueil.
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Capacité à s’organiser sur plusieurs semaines pour suivre des dossiers complexes de vente et coordonner les informations avec 5 managers différents.
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Aisance avec les outils informatiques et capacité à résoudre les problématiques commerciales et administratives (bons de commande manquants, écarts de prix, livraisons manquantes, etc.).
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Comptabilité : imputation des factures fournisseurs, vérification du GLA, suivi des écarts et préparation de certains éléments pour la clôture mensuelle.
MISSIONS :
1 ) Administration des ventes
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Création et gestion des fiches clients et façonniers
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Élaboration des devis et saisie des commandes clients
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Suivi des livraisons et des commandes de production
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Facturation des livraisons et transmission des factures aux clients
2) Comptabilité et missions de clôture mensuelle
•Réception et imputation des factures fournisseurs
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Relances administratives auprès des clients
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Suivi des demandes clients et fournisseurs
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Préparation des provisions et gestion des échantillons pour les clôtures mensuelles
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Participation aux travaux de clôture en collaboration avec la contrôleuse de gestion
3) Gestion opérationnelle régulière
•Contrôle des stocks et suivi des achats stockés
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Participation aux inventaires annuels
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Interlocuteur privilégié du cabinet comptable externe et des Commissaires aux comptes
Le profil idéal
Vos atouts :
De formation bac +2/5, vous avez une expérience significative de 1 à 3 ans dans un poste similaire.
Connaissance du prêt-à-porter indispensable.
Très bonne maîtrise des outils bureautiques : pack office.
Connaissance impérative des documents d’export.
Votre Anglais est COURANT.
Vous savez faire preuve d’organisation et de rigueur et vous êtes doté d’un excellent relationnel.
À l’aise en travail d’équipe et dynamique, vous avez une aptitude au problem solving.
Logiciels : maîtrise d’Excel est impérative, SAGE (par contre une formation sur Sage pourra être faite si besoin)
Langues : anglais un niveau minimum B1 ce serait bien